skip to Main Content

Une RX8 chez AKAGI !

Nouvelle acquisition chez THEAKAGI.COM !

On a pour habitude de rédiger des articles pour nos événements mais on s’est dit que ça pourrait vous plaire…
Fin Octobre, Thomas, l’un des créateurs de THEAKAGI.COM à été cherché sa nouvelle voiture. Nous allons vous la présenter.

Nous avons été chercher sa voiture à Lille. Nous partions de Rennes le matin et sommes revenu le soir. Il s’agit d’une Mazda RX8 S1 en 231cv ! Elle est bleue et plutôt bien équipée au vu de l’année et du prix du véhicule !

Il s’agit d’un import d’Angleterre, la voiture à environ 50 000 km et est dans un état vraiment correct. Au niveau extérieur, des feux xénons, un toit ouvrant électrique, une peinture bleue qui lui va à ravir et des jantes en 18 pouces noires. Une double sortie d’échappement finit de parfaire le tout.

A l’intérieur ? Des sièges en cuirs typiques de la RX8, et pleins de symboles qui rappellent la présence d’un rotatif sous le capot… Un intérieur d’une très bonne qualité de finition pour une japonaise de cette époque, la voiture est de 2006 ! On y retrouve des enceintes Bose, un GPS d’origine, et de nombreux rangements. Honnêtement, si vous n’êtes jamais monté dans une RX8, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point cela peut être spacieux et confortable pour un véhicule de cette taille avec 4 places.

Parlons du moteur à présent ! Le 13B de chez Mazda, un moteur rotatif qui sort 231 cv ! Le couple est très faible, mais quel plaisir d’avoir une poussée de 2500rpm jusqu’à bientôt 9500 rpm !

Toujours est il que nous avons ce véhicule avec nous depuis bientôt 3 semaines et que nous prenons un réel plaisir à le conduire. Son moteur léger fait que le véhicule est très équilibré et sain en terme de comportement.

Pour connaitre toute l’histoire, regardez notre vidéo Youtube !

Le rotatif dispose d’avantages et d’inconvénients. Voici les avantages:

  • Un moteur très silencieux
  • Très peu de vibrations
  • Un poids contenu permettant un équilibre 50/50 entre l’avant et l’arrière du véhicule
  • Pas de joint de culasse ni de courroie et moins de pièces en frictions
  • Une plage d’utilisation énorme !
  • Un agrément de conduite et un rendement bien supérieur à un moteur à pistons.

Voici les inconvénients de ce moteur:

  • Une consommation excessive
  • Un véritable manque de couple
  • Un rebuild à faire (changement de segmentation) tous les 100 000km
  • Un moteur capricieux nécessitant un entretiens différent

Moteur de 1,3l pour 231 Chevaux

Depuis le 26 Octobre 2019

Sportive à 4 « vraies » places

Back To Top