skip to Main Content

Le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans !

En route pour le 4L Trophy.

Concept unique, course d’orientation façon Paris-Dakar exclusivement réservée aux jeunes et/ou étudiants entre 18 et 28 ans, c’est LE rallye-raid à vivre entre amis à bord d’une Renault 4L. C’est aujourd’hui le plus grand raid d’Europe. Nous devons choisir un binôme pour naviguer dans le désert en respectant les contrôles de passage et rejoindre chaque soir une étape pour déposer des fournitures scolaires, des denrées alimentaires non périssable (50kg par équipage) aux personnes dans le besoin pendant 10 jours. C’est une véritable course d’orientation et non de vitesse.

Au programme, pas moins de trois pays traversés, douze jours en immersion pour découvrir le Maroc, des épreuves d’orientation jusqu’au pied des dunes du Sahara et une étape marathon de 48 heures en autonomie avant le retour à Marrakech. Le tout, à notre vitesse de croisière, car ici, pas de chrono mais un classement uniquement basé sur le kilométrage parcouru. Cerise sur le sundae, en participant au 4L Trophy, nous prenons part à un élan de solidarité immense pour accomplir une mission engagée et durable auprès de l’association Enfants du désert et de la Croix Rouge française.

Les chiffres du 4L Trophy...
0

étudiants

0

équipages

0

jours d'aventure

0

km parcourus

LES ASSOCIATIONS PRINCIPALES : ENFANTS DU DÉSERT ET CROIX ROUGE

Quelles sont les associations partenaires du 4L Trophy ?

L’association Enfants du Désert existe depuis 2005. Elle a vu le jour à la suite d’un voyage sur les terres marocaines qui a encouragé Laetitia et Emmanuel Chevallier à s’engager pour une cause qui porte sens : l’accès à l’éducation des enfants du sud marocain.

L’accès à l’éducation est l’objectif principal d’Enfants du Désert, mais, conscient des corrélations entre la santé, les conditions de vie et l’accès à l’école, l’association a élargi ses champs d’actions afin d’opter pour une démarche globale en faveur des enfants. Depuis 2005 leur combat pour améliorer le quotidien des enfants est devenu celui de nombreuses autres personnes. L’action s’est amplifiée pour atteindre aujourd’hui l’Argentine.

La Croix-Rouge française, ce sont plus de 59 857 bénévoles et 17 217 salariés présents sur l’ensemble du territoire. Auxiliaire des pouvoirs publics dans ses missions humanitaires, la Croix-Rouge française mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes.

Dans la tradition du Mouvement Croix-Rouge, la Croix-Rouge française est d’abord une association de bénévoles. Elle est aussi devenue une entreprise non-profit de services dans les secteurs humanitaire, sanitaire, social, médicosocial et de la formation. Pour mener à bien ses missions, cette association-entreprise à but non lucratif, compte sur son réseau de bénévoles et de salariés, qui agissent chaque jour selon un même principe inaltérable de solidarité, en privilégiant les actions de proximité qui apportent des réponses concrètes et durables.

THEAKAGI.COM est une société destinée à regrouper les professionnels de l'automobile ainsi que les particuliers autours d'événements et de concepts innovants.

Copyright THEAKAGI.COM - All Rights Reserved | Conditions Générales de vente | Mentions Légales

Back To Top