350Z & CIVIC
Drift sur le circuit de Lohéac pour notre TEAM
Le commencement pour notre Team
Aujourd’hui ce fût une journée drift pour nous sur le fameux circuit de Lohéac. Un circuit super intéressant pour les amoureux de la glisse. Nous avons participé à la session de glisse organisée par l’école de pilotage Pégase (www.stage-pilotage.com) dirigée par Yann Le Jossec !
C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rendu sur place pour faire crier les pneus de nos voitures, la chance était au rendez-vous.
Un soleil magnifique, un froid glacial, une réserve d’essence au plus haut bref vous l’avez compris une journée idéale pour nous.
Petit descriptif de la journée…
Premièrement pour les plus fort d’entre-nous levés à 8h00 pour préparer la belle :
- Nettoyage de la voiture extérieur et intérieur. (On drift avec classe !)
- Vérification du niveau d’huile.
- On chauffe la belle pour la route.
- Un petit saut à la station d’essence pour faire le plein de 98.
- Vérification des pneus, ajustement de la pression.
- Et on déconnecte l’ESP !
Une fois les étapes précédentes terminées nous arrivons vers 9h30 :
- On prend un petit déjeuner avec feedsmartfood afin d’avoir le nécessaire en énergie.
- Ensuite quelques photos des voitures toutes propres avant de commencer…
- Et let’s gooooo détruire de la gomme !
C’était une superbe journée. Et ce fût pour nous l’occasion de progresser et d’affiner diverses méthodes de pilotage. Mise en dérive avec le frein, appel contre-appel, ou encore avec des coups de gaz. Gestion des transferts de masse, talon-pointe…
Nous recommandons tout particulièrement l’école de pilotage Pégase de Lohéac. Les stages proposés permettent en seulement une journée de comprendre le phénomène de mise en dérive et d’arriver à faire glisser une auto sur plusieurs dizaines de mètres. L’avantage de ces stages est qu’ils sont commentés en direct par des pilotes professionnels placés à l’extérieur des voitures le long du circuit.
Alex, membre de l’équipe AKAGI, à réalisé son rêve d’enfance. Cette magnifique journée lui à permis de découvrir et pratiquer la glisse. Après un briefing le matin sur les techniques de base… place à la pratique !
C’est à bord de sublimes voitures comme la BMW M4, BMW M3, ou la NISSAN 350Z que l’on progresse toute la journée.